EXTRUSIONS DE PLASTIQUE MICRO : UNE HISTOIRE DE FAMILLE !
Voici la ligne du temps des événements marquants dans le développement de la pérennité de notre entreprise.
1968
Construction de la bâtisse du 675 Simonds Sud à Granby où s’y installera la compagnie Plastalene Inc. créée par Normand Coderre et John Cookes Bonnet. Se spécialisant dans l’extrusion de feuilles de plastique, elle comprend déjà six lignes de feuilles.
1977
Achat d’une compagnie à Guelph (Ontario) étant ‘’Micro Plastics Canada Limited’’, fabricant que du profilé de plastique.
1978
On ramène quelques machines de profilés de Guelph à Granby sous les installations de Plastalene.
1979
Les opérations de ‘’Micro Plastics Canada Limited’’ sont complètement transférées à Granby. Plastalene a maintenant un département de profilé avec ses six lignes de feuilles.
1987
Construction d’une 2ᵉ usine à Cornwall (Ontario) pour Plastalene, ‘’Plastalene Ontario Inc.’’ avec cinq nouvelles lignes d’extrusions de feuilles de plastique.
1992
C’est la fin de Plastalene qui est vendu au Groupe Hamelin. M. John Cookes Bonnet quitte les compagnies. M. Normand Coderre garde son département de profilé de plastique et traduit le nom anglais de ‘’Micro Plastics Canada Limited’’ pour Extrusions de Plastique Micro Inc. afin de respecter la francisation des noms au Québec. Il met en marche cette compagnie à Granby au 675 Simonds Sud avec seulement du profilé.
1995
Il lance un nouveau produit, la planche à patio dite Lumber.
2000
Nous recommençons à faire de l’extrusion de feuille.
2003
Deux nouveaux départements font leur apparition, le laminage et la feuille ondulée.
2005
Normand Coderre et sont fils José sont les deux seuls actionnaires de Micro Plastique.
2009
Le frère à José, François Coderre se joint à eux dans l’actionnariat de l’entreprise.
2010
Un nouveau produit : La glace synthétique développé par les deux frères Coderre.
2017
L’arrivée de la 3ᵉ génération, soit les enfants de José Coderre, comme relève actuelle. Katherine Coderre, Charles Coderre, Vanessa Coderre et Julien Larouche (mari à Katherine).
2018
Transfert des opérations de laminage dans une autre bâtisse à Granby, le 395 Saint-Vallier acheté la même année par les deux frères Coderre.
2019
Décès du fondateur, Normand Coderre.
2024
Deux usines, totalisant 100 000 pieds carrés, situées à Granby dans le parc industriel. Une 3ᵉ génération en formation encore aujourd’hui.